La Charge du Rhinocéros

Cette association  à l'appellation insolite, réunit des artistes et des personnalités de tous bords (Claude Semal, Ivan Fox, Sam Touzani, Hamadi, Pie Tshibanda, Diogène Ntarindwa, Daniel Marcelin, Marion, Pietro Varrasso, Isabelle Paternotte, Luckas Vander Taelen, Olivier Boudon, Philippe Laurent, Albert Moléon, Soufian El Boubsi...). Ils viennent de Belgique, de France, d'Haïti, du Congo, du Rwanda, du Maroc, de Catalogne, d'Italie…

Notre fer de lance

La production artistique et la coopération culturelle. Nous œuvrons à donner la parole à des témoins de notre temps, à faire entendre les récits de vie de ces artistes qui par leurs expériences nous amènent à poser un regard différent sur nos sociétés et nos dérives.

Vous l'aurez compris, c'est à contre courant des dogmes et idées reçues que nous naviguons. A la culture bien pensante, nous préférons celle qui dérange et écorche les idées préconçues en portant sur scène ces tranches de vies, au croisement de la petite et de la grande histoire, entre humour et acuité. Ce qui nous rappelle que rien n'est immuable et que tout est possible…