Durée

Code Art&Vie 2015-7

Spectacle clownesque et acrobatique

de et avec Xavier Bouvier et Benoît Devos/ Cie OKIDOK

Création-Lumières Laurent Kaye

Réalisé avec l'aide de la Communauté française, Direction générale de la Culture, Service général des Arts de la Scène.

 

 

SLIPS INSIDE

Billy et Piotre ont des corps de rêves, des corps de stars. Musclés, élégants, habiles, facétieux et bien conscients de toutes leurs incroyables qualités, ils se lancent dans une grande démonstration de leurs talents. Et Dieu sait si leur palette est large. Du talent à l'état pur, la crème de l'acrobatie, le foie gras du mime, le saindoux de la danse, bref la poésie brute des grandes années du music-hall.Une heure de rire, sans paroles, avec deux fois fois rien.


SLIPS INSIDE utilise le même langage corporel que HA HA HA, théâtre gestuel muet ponctué de borborygmes, mais cette fois dans une esthétique totalement différente. Les maquillages et grosses chaussures cèdent leurs places à l'évidence nue du corps de l'acrobate. Plongés dans les premiers fondements du spectacle de cirque, une démonstration de tours de forces ou d'adresse, les personnages sont propulsés par leurs folies, leurs prétentions et leurs maladresses. Un jeu qui pousse à l'improvisation, au développement des singularités au sein du duo, en dialogue constant avec le public.


Ces personnages sont nés dans la rue, dans le spectacle « SLIPS EXPERIENCE ». Ils nous ont appris à composer avec l'inattendu, à écrire le spectacle avec ce que les surprises de la rue nous offraient. Après la rue, c'est le cabaret et le cirque qui ont accueilli nos acrobates loufoques. Et tout naturellement, nous avons voulu leur offrir un espace d'expression plus large, plus intime parfois, plus riche ; la scène.

 

" …apothéose avec deux vrais clowns, les Okidok…" MAG INFO

« …Quintessence de la clownerie absurde et poétique du premier âge qui s'étonne, s'affole et se joue de tout, Ha Ha Ha constitue à Montréal la plus charmante escapade culturelle du temps des Fêtes qui soit… » LE DEVOIR (Montréal)

« Après avoir vu l'opulent spectacle du Cirque du Soleil la veille, on se retrouvait aux antipodes mardi soir à la TOHU, avec SLIPS INSIDE des Belges d'Okidok. Deux clowns, pas de décor, quel­ques objets-clés… et, oui, la magie opérait. Le dicton qui veut que ce soit mieux à deux n'aura jamais été aussi vrai… » LA PRESSE (Montréal)

 

OÙ LE VOIR ?

http://www.okidok.be/ Pour les dates en dehors de la Belgique francophone, cliquez ici

 

OÙ L'A-T-ON VU ?

les 3 et 4 novembre 2016
Czech Republic/Mime prague

 

Plus d'infos sur la Cie Okidok


 

 



 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer