Julie Jaroszewski

Julie Jaroszewski a été diplômée de l’INSAS en interprétation dramatique en 2003. En tant que comédienne elle a travaillé entre autre avec Armel Roussel (POP?, And Bjork of course) et avec Lorent Wanson ( Vers les Etoiles, C’est Presque au Bout du Monde, Kalach). A la même époque, elle commence à se produire en tant que chanteuse à Londres de manière régulière dans le club de jazz manouche de la métropole, The Quecumbar. 

En Belgique, elle a partagé durant cinq années la scène avec le pianiste Charle Loos. Ensemble ils enregistrent un album live en trio avec Philippe Turiot retransmis en  direct sur les ondes de la RTBF.  Ils créent également au Théâtre Varia le spectacle Grisélidis Réal chante Kurt Weill. Elle a enregistré également avec le compositeur et arrangeur Philippe Tasquin un disque intitulé Furia et donné une série de concerts en France, Suisse, Italie et Belgique.

En tant que réalisatrice, elle a donné le jour avec Maxime Pistorio à un court-métrage, Standard, ainsi qu’un long métrage de fiction documentaire Qui es-tu Octobre? tourné au Burkina Faso.

Actuellement, elle continue à se produire en tant que chanteuse avec la légende du violon tzigane Roby Lakatos et écrit et met en scène Le Choeur d’Ali Aarrass qui se produira dans une forme longue au Théâtre National en avril 2019. 

 

 

Spectacle(s)

Le Choeur d’Ali Aarrass (fiche à venir)