ENTRE MAGHREB ET MACHREK – Les lettres du Monde Arabe Rencontre avec Zeina Abirached

 

Née à Beyrouth en 1981, Zeina Abirached a fait des études de graphisme au Liban puis à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs à Paris et depuis, partage son temps entre la bande-dessinée et l’illustration.
Après [Beyrouth] Catharsis et 38 rue Youssef Semaani, son roman graphique Mourir partir revenir, le jeu des hirondelles connait un large succès public et critique (sélection officielle d’Angoulême 2008, traduit en douze langues) suivi de près par Je me souviens Beyrouth, Mouton, et Agatha de Beyrouth (une collaboration avec le poète OuLiPien Jacque Jouet).
Elle est l’auteure du Piano oriental (Casterman 2015), un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d’un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des années 60. En 2018, paraît chez Casterman Prendre refuge sur un scénario de Mathias Enard. Elle collabore régulièrement avec la presse et différents éditeurs en tant qu’illustratrice.

 

Tarifs : 10€ / 4€ (-26 ans)

 

Réservations
La Charge Du Rhinocéros
info@chargedurhinoceros.be
02 649 42 40

En collaboration avec Les Midis de la Poésie, La Charge du Rhinocéros et la Villa Empain – Fondation Boghossian Avec le soutien de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles