Nung Van Minh est né le 6 septembre 1996 à Lao Cai au Vietnam. En 2014, il sort diplômé du collège de Lai Cai en section culture, art et tourisme. Il est ensuite admis à la célèbre Université du théâtre et du cinéma d’Hanoï où il étudie la danse et la création chorégraphique.
En 2016, il est impliqué dans un projet transculturel et transdisciplinaire (entre danse et arts visuels) intitulé « Station » qui se déroulera entre le Vietnam et la Corée du Sud. Il collabore ensuite régulièrement avec le Kaat Art Theatre à Yokohama au Japon où il participe en tant qu’interprète aux spectacles « Without signal », puis « Waiting for the signal » et « Knife ».
Dès 2017, il donne des workshops de danse traditionnelle vietnamienne, notamment pour des étudiants en danse venus spécialement de New-York. La même année, il participe pour la première fois à la Compétition nationale de danse à Hanoï où sa prestation est particulièrement remarquée. En 2020, il crée les chorégraphies des spectacles du parc à thème Hoi An Impression.
Il est dorénavant professeur intervenant au collège Lao Cai tout en continuant à performer au sein de différentes compagnies de danse à travers le Vietnam.