Nùng Văn Minh

Nùng Văn Minh est né le 6 septembre 1996 à Lai Châu, au Vietnam. En 2014, il est diplômé du Collège de la Culture, des Arts et du Tourisme de Lào Cai. Par la suite, il est admis à la prestigieuse Université du Théâtre et du Cinéma de Hanoï, où il étudie la pédagogie de la danse.

En 2016, il participe à un projet d’échanges culturels et artistiques interdisciplinaires (entre danse et arts visuels) intitulé « Station », organisé entre le Vietnam et la Corée du Sud. Il collabore ensuite régulièrement avec le Kaat Art Theatre à Yokohama, au Japon, où il se produit dans les spectacles « Without Signal », « Waiting for the Signal » et « Knife ».

En 2017, il prend part pour la première fois à la Compétition nationale de danse, où sa prestation est particulièrement remarquée.

En 2020, il travaille au parc à thème Hoi An Impression (Ký ức Hội An).

De 2021 à 2022, il enseigne au Collège de Lào Cai.

Depuis 2023, il travaille pour la société artistique, de divertissement et de communication Ta Production, où il fait partie de l’équipe créative chargée de la conception de grands festivals nationaux. En parallèle, il poursuit ses activités artistiques à travers tout le Vietnam.