Depuis sa formation de comédienne aux Conservatoires de Liège et de Mons, Jessica Gazon participe en tant qu’interprète à des projets menés entre autre par Peggy Thomas, Virginie Strub, Noémie Carcaud, Monica Espina et Gaëtan D’Agostino depuis une quinzaine d’années. Elle joue également dans des performances musicales décalées telles que Mireilles et Gary de Nadia Schnock ou Fritüür.
Parallèlement, depuis 2009, elle signe la mise-en-scène d’une dizaine de spectacles et fonde sa propre compagnie avec Thibaut Neve (Gazon-Neve Cie) avec qui elle explore l’écriture de plateau, l’autofiction et la co-construction de projets à l’univers singulier, teinté d’humour, de décalage et d’humanité. En naît une trilogie maternelle (L’homme du Câble, Toutes nos mères sont dépressives, Terrain Vague), une supercherie radiophonique et critique des médias, Vous n’avez pas tout dit (v.n.a.p.t.d.), un spectacle sur la rémission, Synovie ainsi que Les petits humains, projet traitant des rapports ambivalents parents/enfants. Son adaptation de Celle que vous croyez de Camille Laurens, dernière création de la compagnie Gazon-Nève, a été jouée au Rideau de Bruxelles en janvier 2020.
Elle participe également régulièrement au Festival XS du Théâtre National depuis 2019 (CQVC, Mais vous troublez mal je suis un.e novice pardon, Phare).
Elle est régulièrement appelée comme dramaturge et collaboratrice artistique par d’autres artistes.
Elle co-organise également depuis quatre ans les cycles de réflexion collectives Pouvoirs et Dérives à la Bellone.