Manoël Dupont est né le 15 décembre 1995 dans le Sud de la France.
Il s’installe en Belgique en 2014 pour entamer un cursus en interprétation dramatique à l’IAD (Institut des Arts et Diffusions). Pendant ses études il écrit et met en scène « Faire confiances a nos archéologues » au théâtre Jardin Passion et devient un des membres fondateurs du collectif « Ravie ».
Dès sa sortie de l’IAD en 2018, il incarne un des personnages principaux de la série « Osmosis » sur Netflix. Il fait d’autres apparitions au cinéma dans des films de Nora Burlet, Frédéric Fonteyne, Romain Choay, ou encore Vittorio Betinni avec qui il collabore régulièrement comme sur « Décibel » et bientôt sur « Carcasse ».
Début 2019, il joue au Théâtre de Poche dans « L’abattage rituel de George Mastromas » et travaille pour la première fois avec Jasmina Douieb.
Il réalise cette même année son premier court-métrage « 28 photos inédites de la Corée du nord ».
En 2020, il joue dans « Borders » de Henry Nailor, à nouveau mis en scène par Jasmina Douieb et réalise un second court-métrage « Oil Oil Oil » produit par Les Films de la Récré et Transfuges.
En février 2021, il entame les représentations d’« IN SOLIDUM » pièce écrite collectivement avec d’autres membres du collectif Ravie, ayant obtenu le label d’utilité publique.