"Construire des ponts là où d’autres érigent des murs"

Manoël Dupont

Manoël Dupont est né le 15 décembre 1995 dans le Sud de la France.

Il s’installe en Belgique en 2014 pour entamer un cursus en interprétation dramatique à l’IAD (Institut des Arts et Diffusions). Pendant ses études il écrit et met en scène « Faire confiances a nos archéologues » au théâtre Jardin Passion et devient un des membres fondateurs du collectif « Ravie ».

Dès sa sortie de l’IAD en 2018, il incarne un des personnages principaux de la série « Osmosis » sur Netflix. Il fait d’autres apparitions au cinéma dans des films de Nora Burlet, Frédéric Fonteyne, Romain Choay, ou encore Vittorio Betinni avec qui il collabore régulièrement comme sur « Décibel » et bientôt sur « Carcasse ».

Début 2019, il joue au Théâtre de Poche dans « L’abattage rituel de George Mastromas » et travaille pour la première fois avec Jasmina Douieb.

Il réalise cette même année son premier court-métrage « 28 photos inédites de la Corée du nord ».

En 2020, il joue dans « Borders » de Henry Nailor, à nouveau mis en scène par Jasmina Douieb et réalise un second court-métrage « Oil Oil Oil » produit par Les Films de la Récré et Transfuges.

En février 2021, il entame les représentations d’« IN SOLIDUM » pièce écrite collectivement avec d’autres membres du collectif Ravie, ayant obtenu le label d’utilité publique.

Spectacle(s) :