"Construire des ponts là où d’autres érigent des murs"

La Charge du Rhinocéros est une structure de production/diffusion théâtrale et de coopération culturelle. Elle accompagne des artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles et développe de nombreux projets dans le pourtour méditerranéen et en Afrique subsaharienne.

La Charge du Rhinocéros est une structure de production / diffusion théâtrale et de coopération culturelle. Basée en Belgique, elle accompagne des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et développe de nombreux projets notamment en Afrique subsaharienne.

Elle développe des partenariats artistiques et institutionnels tant au niveau national qu’international.

La Charge du Rhinocéros consolide sa ligne artistique singulière avec des formes modernes, innovantes et engagées aux regards de projets portés tant par des artistes émergents que davantage confirmés.

Le développement de la Coopération Artistique et de la Création avec l’Afrique Subsaharienne fait se rencontrer, et se croiser les pensées et les pratiques actuelles de deux continents. Toujours dans un dialogue permettant l’élargissement des pratiques de créations, ce cheminement s’inscrit dans une forme d’engagement politique et culturel.