Guillaume Druez est un auteur, acteur et metteur en scène belge né en 1989 à Bruxelles. Il obtient un Master en Langues et littératures françaises et romanes de l’Université Libre de Bruxelles en 2012 et enseigne le français en promotion sociale l’année scolaire suivante. En 2013, Guillaume Druez entre en art dramatique au Conservatoire Royal de Mons. Diplômé en 2017, il a depuis joué sur les scènes du Théâtre de Vidy-Lausanne et de la Comédie de Genève sous la direction de Maya Bösch (dans « Pièces de guerre en Suisse » d’Antoinette Rychner), et sur celles du Rideau de Bruxelles et du MARS (Mons) dans « Tu fais la femme » de Carole Lambert. Sa première pièce en tant qu’auteur (« Bocal ») a été créée aux Riches-Claires (Bruxelles) en 2019. Guillaume Druez met en scène Stéphane Bissot dans sa deuxième pièce (« Nous, les grosses ») au Théâtre de la Vie en décembre 2020 (puis à la Scala-Provence au Festival d’Avignon 2023), projet pour lequel il a obtenu le soutien du Conseil d’Aide aux Projets Théâtraux de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et dont le texte est publié aux Editions des « Oiseaux de Nuit ». Au printemps 2022, il est invité par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, en partenariat avec la FWB, à effectuer une résidence d’écriture de deux mois à Montréal. Guillaume Druez mène par ailleurs le projet de sortie des étudiants de Master en art dramatique au Conservatoire de Mons en juin 2022 aux côtés de Maya Bösch. En novembre 2022 on a pu le voir sur la scène du Théâtre Royal du Parc à Bruxelles dans « Animal Farm » mis en scène par Thierry Debroux puis sur celle des Riches-Claires en mars 2023 dans son (faux) solo « Cœur de pédé » (nommé aux Prix Maeterlinck de la Critique 2023 dans la catégorie « Seul(e) en scène »).