Nous avons cru à l’amour qu’Il a pour nous
Texte et jeu Meissoune Majri
Mise en scène Olivier Boudon
» Une grande fête de famille. Je danse. Deux de mes pères se regardent en souriant, puis l’un d’eux me lance un regard noir lourd de reproches. J’ai compris. Je m’assois, ravale mes larmes. Les deux hommes rient de ma docilité. Ce n’était qu’un jeu, ils me rassurent et m’autorisent à danser à nouveau. J’y retourne de peur de les vexer. Domptage réussi. «
Propos

Distribution/Mentions
Texte et jeu Meissoune Majri
Mise en scène Olivier Boudon
Aide à l’écriture Bernard Breuse
Son Loup Mormont
Lumière Rémy Brans
Scénographie et photographie Héla Ammar
Coproduction La Charge du Rhinocéros , Théâtre de Liège, DC&J Création avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, de Inver Tax Shelter et de l’Espace Magh
Avec le soutien de la Commission communautaire française et de WBI
Informations pratiques
Durée : 1h
Public : à partir de 14 ans
Code Art et vie : /
Ce qu’en dit la presse
« Le spectacle de Meissoune Majri a pour lui la puissance du verbe, l’élégance de la plume, et l’intensité d’un regard interrogateur sur le féminin pluriel, sujet dans l’air du temps.
Des racines reconquises à l’autodétermination du désir, en passant par le deuil, ce chemin si âpre et si constructif, Nous avons cru à l’amour qu’Il a pour nous explore toutes les manières de naître à soi – arrachement, déplacement, renouveau, corps, esprit – d’une « éternelle bouture ». »
Marie Baudet – La Libre, 21/01/2020