Photos © Leslie Artamonow

Marion Lory

Licenciée en Arts du spectacle, spécialité théâtre et danse, à l’Université de Lyon, Marion Lory poursuit sa formation et obtient un master en Théâtre et Art de la parole à l’ESACT, à Liège, d’où elle sort en 2011 avant d’entamer une formation à la production Théâtrale.

Membre fondatrice du Collectif Darouri Express depuis 2013, elle est également comédienne et metteur en scène du groupe Abulkasem, au Théâtre de Poche.

Au théâtre, on la retrouve dans Myso, création de Camille Husson au Théâtre de l’Ancre et au Théâtre du Poche, ou encore dans Fille, création dirigée par Colette Regibeau. Coté cinéma, elle a joué pour Stefano Mordini dans Périclès, pour Guido De Craene dans 46xx et pour les frères Dardenne dans Deux jours, une nuit.

Elle est assistante d’Isabelle Gyselinx puis de Marie-Hélène Balau à l’ESACT avant d’y devenir elle même pédagogue jusqu’en 2015. Depuis 2010, Elle enseigne également aux enfants, adolescents et adultes en de nombreux endroits (Académie de Théâtre de Spa, au Théâtre Universitaire Royal de Liège, Kaléidsocope Théâtre…)