Nous, les grosses

Écriture et mise en scène Guillaume Druez
Avec
Stéphane Bissot

Propos

Blanche, femme obèse de quarante-six ans, se réveille le jeudi 17 décembre 2020 à 7h06. Elle ira, le soir-même, manger chez sa mère. Avant de se lever et dans l’attente de cette soirée, elle revient, l’espace d’un instant, sur son poids, son rapport à la nourriture, sa relation aux autres et sa solitude.

Ce puissant tourbillon d’émotions s’enveloppe autour de l’épopée matinale de cette héroïne catégorisée « grosse » et de ses délires névrotiques suspendus entre rêve et réalité. En mêlant le comique et le tragique, Guillaume Druez évoque la féminité, l’obésité et l’addiction. Avec les fantômes qui hantent Blanche, il nous invite à questionner de manière universelle la peur de l’inconnu, la société de consommation et les comportements compulsifs.

Distribution/Mentions 

Écriture et mise en scène Guillaume Druez Avec Stéphane Bissot Création Lumières Renaud Ceulemans Assistanat à la mise en scène Enrico D’Ambrosio Scénographie Zoé Ceulemans Une création de la compagnie de Fernande, en coproduction avec le Théâtre de la Vie et La Charge du Rhinocéros. Avec le soutien du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), La Bellone et le BAMP. Avec l’aide de la Fédération WallonieBruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre. Diffusion La Charge du Rhinocéros Texte publié aux Editions des Oiseaux de nuit

Informations pratiques

Durée : 
Public : 
Code Art et vie : /

Espace Pro
  • Dossier de diffusion 
  • Fiche Technique
  • Revue de Presse

 Ce qu’en dit la presse